Collectif artistique Artmeta

Collectif ARTMETA

Création 2009 : Regards croisés sur le bois


Du collectif est née une première œuvre composite autour du bois – notre fil rouge, et correspondant à la mise en commun de nos regards respectifs sur cette matière.

Regards croisés sur le bois (Book en PDF) regroupe une cinquantaine d'œuvres photographiques et plastiques. Chacun de nous, avec sa sensibilité propre, y développe sa vision du bois dans une mosaïque où se mêlent des approches paysagistes, portraitistes, graphiques ou plastiques.

Le choix du thème : le bois

Le choix du thème s'est accommodé de deux préalables que nous nous sommes rapidement fixés : celui de travailler un sujet « neuf », c'est-à-dire n'ayant encore jamais véritablement été exploré par aucun d'entre-nous et de le traiter sur un laps de temps de neuf mois.

Le bois a été la qualité émergente du maelström qui nous agita durant quelques semaines pour choisir le thème qui nous motiverait tous. Le bois s'est offert à nous progressivement. Il a finalement su nous permettre de montrer nos sensibilités respectives et s'est révélé être une base solide pour lier nos créativités et construire le collectif.

Depuis 2009, Regards croisés sur le bois a fait l'objet de plusieurs expositions :